L’association Pêche et Biodiversité recrute un(e) stagiaire
Stage Marketing Digital – Vulgarisation scientifique H/F
Stage conventionné en télétravail
Recrutement clos depuis le 24/07/2023
Présentation de l’association
L’association Pêche et Biodiversité (Montpellier, Hérault) a pour vocation de sensibiliser, mobiliser et rassembler tous les acteurs engagés dans la protection des milieux aquatiques et de la biodiversité en général, et de contribuer à leur préservation, leur conservation voire leur restauration.
Notre objectif est de mener des actions d’information, de formation et de sensibilisation auprès des pêcheurs, des membres de l’association naturaliste et du grand public.
Afin de rendre l’information accessible à tous les types de publics, nous souhaitons utiliser des moyens de communication visuels pour maximiser l’impact de nos messages.
Contexte et missions du stage marketing digital
L’association Pêche et Biodiversité est à la recherche d’un(e) stagiaire pour renforcer son équipe de communication et contribuer à son développement. Sous la responsabilité des chefs de projet, vous participerez activement à la création d’un cahier des charges détaillant les différentes étapes de conception de notre site web.
Missions de communications liées au développement, suivi du site internet et community management :
- Collaborer avec les chefs de projet pour la rédaction du cahier des charges du site web, en prenant en compte les objectifs et les besoins spécifiques de l’association.
- Participer aux réunions et assurer le suivi du planning
- Assurer la mise en ligne du site et veiller à son référencement optimal sur les moteurs de recherche.
- Gérer, traiter et vérifier les éléments de communication destinés au web.
- Créer des visuels pour la communication en ligne, en accord avec l’identité visuelle de l’association.
- Contribuer à la création de newsletters pour informer les membres de l’association et le public intéressé.
- Participer à l’élaboration des contenus à diffuser sur les réseaux sociaux de l’association.
- Assurer une veille technologique afin de rester à jour sur les dernières tendances et outils de communication.
- Mettre à jour les informations sur les différentes plateformes utilisées par l’association.
Cette expérience de stage vous permettra de développer vos compétences en communication, de travailler en équipe et de contribuer activement à la promotion des actions de protection des milieux aquatiques et de la biodiversité.
Profil recherché
Pour ce poste, nous recherchons un ou une étudiant(e) issu(e) d’une formation minimum bac+3 dans la gestion en web marketing, motivé pour développer ses compétences, avec un intérêt réel pour le marketing digital et les médias sociaux.
Nous serons ravis de vous aider à structurer et développer vos qualités dans le cadre de la création d’un site web.
- Étudiant(e) en marketing, communication ou tout autre domaine connexe.
- Passionné(e) par le marketing digital et les nouvelles tendances technologiques.
- Connaissances en SEO, SEM, réseaux sociaux et outils d’analyse web.
- Maîtrise des outils de création et de gestion de contenu web (CMS).
- Bonnes compétences rédactionnelles, esprit d’analyse et capacité à produire un contenu attractif et optimisé pour le web.
- Esprit d’analyse et capacité à interpréter les données pour prendre des décisions éclairées.
- Autonomie, créativité et esprit d’équipe.
Conditions du stage
Type de contrat : Stage marketing digital conventionné à durée déterminée
Durée du contrat : 2 à 4 mois
Date souhaitée du début de contrat : Dès que possible
Lieu : Télétravail
Rémunération : Conformément à la législation en vigueur, la rémunération sera déterminée en fonction de la durée du contrat de stage et sera assortie d’une convention obligatoire.
Horaires flexibles
Référence de cette offre de stage en marketing digital : OE-140723-3
Recrutement clos.