L’Association Internationale des Forêts Méditerranéennes recrute
Chargé(e) de communication à Marseille (13)
Limite de candidature : 30 juin 2023
Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) stagiaire en communication
Lieu : Marseille, dans les Bouches-du-Rhône
Durée du contrat : 6 mois avec possibilité d’embauche selon la performance
Rémunération : minimum conventionnel avec remboursement de 50% des frais de transport
Date de prise de poste : dès que possible (pas d’alternance)
À propos de l’association
L’Association Internationale des Forêts Méditerranéennes (AIFM), fondée en 1996, s’est donnée pour but de faciliter les échanges de connaissances, d’expériences et de conceptions sur les espaces forestiers méditerranéens de manière transversale, pluridisciplinaire et internationale. Elle travaille avec des acteurs répartis dans une vingtaine de pays pour préserver le patrimoine forestier méditerranéen.
À propos du stage de Chargé(e) de communication
Afin de se développer et devenir un acteur incontournable dans la gestion durable des forêts en Méditerranée, l’AIFM est à la recherche d’un(e) stagiaire. L’ambition est de pouvoir notamment refondre la communication de l’association, la moderniser, développer de nouveaux outils et toucher de nouveaux publics. Le ou la stagiaire doit avoir un profil polyvalent, dynamique et autonome pour développer la stratégie de communication de l’association. Il est préférable qu’il ou elle ait des connaissances sur le développement durable et la protection de l’environnement.
Les fonctions du poste :
- Conception et mise en place d’une stratégie de communication et de sensibilisation ;
- Gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Instagram) : adopter une réflexion stratégique globale, mettre en place un planning éditorial, production d’un contenu varié et engageant ;
- Animation du Site web & production de la newsletter : mettre en place un planning éditorial, écrire des articles pour le blog, améliorer le site web d’une façon moderne et dynamique et produire une newsletter ;
- Animation de la communauté : créer des contenus ciblés et gérer des campagnes d’acquisition (donateurs, partenaires, bénéficiaires sensibilisés, etc.).
Compétences recherchées :
- Responsabilité ;
- Sens de la communication ;
- Innovation (surtout dans la mise en page et la rédaction) ;
- Autonomie et aime prendre les devants ;
- Partage des connaissances et volonté de s’améliorer ;
- Planification et organisation ;
- Travail en équipe ;
- Avoir des bases de graphisme.
Qualifications requises :
- Bac+5 avec un diplôme en communication ou journalisme ou équivalent ;
- Maîtrise de l’anglais écrit et oral ;
- Connaissance de certains logiciels informatiques (Canva, WordPress…).
Modalités de candidature
Référence de cette offre de stage communication à Marseille : OE-310523-1
Date limite de candidature : 30 juin 2023