L’Aprona recrute un(e) chargé(e) d’études
Chargé(e) d’études Protection des eaux souterraines à Colmar
Limite de candidature : 04/09/2023
Contexte du recrutement
Dans le cadre de l’activité « étude et surveillance des masses d’eau », l’APRONA (Observatoire de la nappe d’Alsace) recherche un(e) chargé(e) d’études junior Protection des eaux souterraines.
Sous la responsabilité du Directeur, au sein d’une équipe d’une douzaine de personnes, vous piloterez des actions pour la bonne exécution des projets multi partenariaux concernant l’évolution de la qualité ou les tensions sur les réserves disponibles de la ressource en eau.
Missions du/de la Chargé(e) d’études Protection des eaux souterraines
- Travaux connexes aux projets ERMES,
- Participation au développement de l’Observatoire de l’eau et la gestion des bases de données (quantitatif-qualitatif),
- Réalisation d’expertises,
- Actions d’animation de groupes de travail.
Profil
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’équivalence BAC+5 spécialisation hydrogéologie ou hydrologie, vous disposez déjà idéalement d’une première expérience au sein d’un bureau d’étude environnement, un maître d’ouvrage ou une entreprise spécialisée dans la gestion durable des ressources, de préférence dans le domaine des eaux souterraines ou du grand cycle de l’eau.
Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et vous appréciez le travail en équipe.
Vous disposez d’un esprit de synthèse et d’analyse ainsi que de bonnes capacités de communication à l’oral et à l’écrit.
Rompu(e) à l’utilisation des outils informatiques, vous maîtrisez les logiciels de SIG et l’utilisation des bases de données.
Des compétences en agronomie et un goût pour la programmation et le terrain constitueront de vrais avantages.
Conditions et candidatures
Poste basé à Colmar, dans le Haut-Rhin, CDI I.C. – convention SYNTEC
Date limite de candidature : 4 septembre 2023
Référence de cette offre d’emploi eaux souterraines à Colmar : RH- 23-03 CE ESO