ATMO Bourgogne-Franche-Comté recrute
Animateur-trice du Réseau Santé Environnement Qualité de l’air Intérieur – Radon
Poste basé à Dijon (21) ou Besançon (25)
Limite de candidature : 11/02/2022
Missions de l’Animateur Réseau Santé Environnement
Sous l’impulsion de l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté et de ses partenaires, regroupés au sein d’un COPIL, il a été acté la mise en place d’un Réseau Santé Environnement Qualité de l’air Intérieur – Radon. Ce réseau aura pour missions :
- D’assurer l’animation d’un réseau d’acteurs en Bourgogne-Franche-Comté sur les thématiques QAI et radon en associant des acteurs suisses ;
- D’assurer le partage d’informations et de données de mesurage en interne et en externe notamment via la plateforme numérique issue du projet JURAD-BAT ;
- D’accompagner la co-construction d’actions dans les domaines de la prévention ou de la promotion de la santé, de la formation des professionnels ou de la recherche ;
- D’encourager la prise en compte des thématiques QAI / radon lors des différents virages pris par les politiques régionales et locales (transition écologique, rénovation énergétique, bâtiment durable…) ;
- D’être le garant du respect et du suivi des orientations nationales et de leurs déclinaisons régionales et de la bonne intégration des besoins du territoire dans les projets locaux.
Dans le respect des exigences liées à notre démarche Qualité Sécurité Environnement (accréditation COFRAC, certification ISO 9001), le ou la chargé(e) de mission aura à :
- Animer le réseau Santé Environnement QAI – Radon,
- Administrer et promouvoir la plateforme numérique JURAD-BAT.
Profil
- Formation Master ou un diplôme inférieur complété par une solide expérience professionnelle dans au moins un des domaines suivants : environnement, santé, géographie.
- Bonne compréhension des enjeux QAI – Radon.
- Maitrise des techniques d’animation (équipes, réunions, évènements extérieurs).
- Capacité à impulser et travailler en mode projet.
- Capacité de promotion et valorisation.
- Bonnes capacités relationnelles.
- Dynamisme, curiosité, rigueur, autonomie, esprit d’équipe, capacités d’initiative et de synthèse, esprit analytique prononcé sont des qualités importantes pour ce poste.
Conditions du poste
Amené(e) à se déplacer sur toute la Région Bourgogne-Franche-Comté, le poste est basé à Besançon ou Dijon. La rémunération sera fonction de votre expérience. Poste en CDI.
Postuler
Date limite de candidature : 11 février 2022
Référence de cette offre d’emploi Santé Environnement en Bourgogne-Franche-Comté : OE-170122-2