L’Eurométropole de Strasbourg recrute
Appel à Candidatures au service de l’Eau et de l’assainissement
N° annonce E000324
Responsable des moyens logistiques f/h
Technicien principal de 2ème classe à 1ère classe
Fonctionnaire ou à défaut contractuel de droit public (CDD d’un an).
Date de clôture : 20/03/2022
Contexte du poste
Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.
Le service de l’Eau et de l’assainissement fournit aux usagers-ères l’eau potable et l’assainissement des eaux usées au juste prix tout en préservant un haut niveau de qualité et d’investissements. L’eau et l’assainissement sont des services publics qui fonctionnent 7 jours/7, 365 jours par an grâce à des équipes de permanence et d’astreinte. Il est certifié ISO 9001 et ISO 45001.
Au sein du département Logistique et achats, vous êtes chargé-e du suivi et de l’entretien du patrimoine bâti du service. Vous définissez les programmes de contrôle, de maintenance et de remplacement des véhicules, machines, équipements, outils de travail, ainsi que le suivi des contrats de service avec les services Parc véhicules et ateliers (PVA) et Maintenance bâtiment.
Missions et activités
- Définir, avec la hiérarchie et les utilisateurs, le programme de remplacement des véhicules, des machines et outils en tenant compte de l’évolution des technologies afin d’améliorer les conditions de travail et la sécurité des agents-es.
- Élaborer et valider avec le service PVA les cahiers des charges pour l’achat des véhicules du service et vérifier leur bonne application avant livraison.
- En lien avec le service PVA, assurer la gestion des réparations des véhicules et le suivi des contrôles techniques et du service des mines des véhicules.
- Organiser les travaux de maintenance, de modification ou d’extension des bâtiments ou installations techniques, des bâtiments d’exploitation, des logements de service ainsi que des espaces extérieurs (voiries, zones de déchargement, zones de stockage, parkings, zones de formation, espaces verts, pont-bascule,…) et en assurer le suivi.
- Être l’interlocuteur-trice du service Maintenance bâtiment pour les travaux qu’ils réalisent ou font réaliser.
- Suivre les contrôles périodiques réglementaires pour les bâtiments et les équipements concernés (extincteurs, machines, compresseurs,…).
- Rédiger les documents techniques et administratifs relatifs à son activité et compléter les tableaux de bord de suivi d’activité.
- Participer aux démarches de certification du service de l’Eau et de l’assainissement et veiller à la tenue à jour des procédures et indicateurs.
Profil
- Bac+2 dans le domaine du bâtiment ou de la mécanique.
- Expérience appréciée dans le suivi de l’application de la réglementation dans les domaines du bâtiment et des véhicules et engins.
- Maîtrise des techniques et réglementations en vigueur dans le bâtiment et dans les métiers des véhicules et engins.
- Maîtrise des consignes et des règles de sécurité et capacité à les faire appliquer sur un chantier.
- Autonomie, rigueur et méthode.
- Capacité à prendre des initiatives face aux situations rencontrées.
- Qualités relationnelles permettant de communiquer et de négocier avec des interlocuteurs-trices variés-es.
- Pratique des outils bureautiques classiques.
- Permis B exigé.
Conditions d’exercice :
Lieu d’exercice : Centre technique – 40 rue de la Plaine des Bouchers à Strasbourg.
Horaires fixes.
Avantages liés au poste :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
- Prime de fin d’année.
- Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
- Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
- Chèques vacances sous conditions.
- Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques,…).
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Toutefois, à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Candidatures
Notre référence de cette offre d’emploi Logistique dans le Bas-Rhin : OE-E000324
Date de clôture : 20/03/2022