ENTECH recrute
Ingénieur de projets hydrogène H/F à Quimper (29)
CDI Temps Plein dans le Finistère
Description du poste
Dans le cadre d’une création de poste au sein du BE innovation, nous cherchons un ingénieur de projets hydrogène H/F. Rattaché·e au Référent hydrogène au sein du BE innovation, votre objectif est le développement de système de production, stockage et utilisation de l’hydrogène.
Vous participez également à la gestion de projets de développement et de prototypage de solutions hydrogènes avec les exemples suivants, sans qu’ils soient limitatifs : systèmes de stockage d’énergies avec technologies hydrogène, solutions énergétiques pour des zones industrielles avec option passage en micro-réseaux, système d’alimentation électrique à base d’hydrogène.
Ainsi, vous êtes en charge du/de :
- Développement de solution : de production d’hydrogène, de stockage d’hydrogène, de production d’électricité à base d’hydrogène : spécification techniques, analyse de solutions, réalisation de synoptique, réalisation de PID, réalisation d’analyse de risques, réalisation de l’état de l’art spécifique ; conception de produit.
- Gestion des projets hydrogène : spécification du besoin, réalisation de l’état de l’art spécifique, synoptique schématique et plan de développement (lots, tâches, planning, ressources et budgets) Gestion des interfaces avec les autres discipline.
- Vision stratégique générale : État de l’art et prospective sur les technologies et sur les besoins marchés, identification de partenariats en termes de fournisseurs de technologies innovantes et de clients sur des marchés innovants, prise de contact et création de relations partenariales, identification de sujets/projets à monter.
- Participation aux tâches techniques : Réalisation des analyses fonctionnelles, définition des plans de test, réalisation des tests. Éventuelles autres tâches techniques selon compétences : modélisation, simulation, conception et codage des lois de contrôle…
- Gestion de l’industrialisation de la solution et suivi/rédaction de toute la documentation technique et commerciale
- Valorisation de l’innovation : brevets, dépôts APP, communication et publications scientifiques
Votre profil : génie énergétique ou fluidique
Vous avez une formation supérieure en génie énergétique ou fluidique avec de fortes connaissances en hydrogène et des produits associés ? Un profil jeune doctorant·e sera apprécié.
Vous avez au moins 3 ans d’expérience – les thèses sont considérées comme telle, dans un poste similaire ?
Vous avez idéalement une expérience dans l’industrie hydrogène et énergétique ?
Vous avez les compétences essentielles à la réussite dans ce poste soit la création et analyse de PID, la mécanique des fluides, l’électrolyseur ou la pile à hydrogène ?
Vous êtes reconnu·e pour vos qualités d’écoute & de communication ?
Vous êtes organisé·e, rigoureux·se, méthodique & avez le gout du travail bien fait ?
Vous êtes enthousiaste, autonome, méthodique et rigoureux·se ?
Vous avez une pratique professionnelle de l’anglais à l’oral & à l’écrit?
Vous souhaitez relever les défis de demain, postulez & rejoignez une équipe dynamique dans une société en développement.
Candidater
Référence de cette offre d’emploi Énergie dans le Finistère : 982381
Recrutement clos – Site partenaire MeteoJob.