Nestlé Waters Supply sud recrute un apprenti H/F
Chargé de mission Environnement et Protection de la Ressource en eau H/F
Mission en alternance 2022-2023 à Vergèze (30)
Recrutement clos.
Contexte de l’apprentissage
Division Eau embouteillée du groupe agroalimentaire suisse Nestlé pour le « périmètre » France-Belgique, nous sommes en France les leaders du marché de l’eau embouteillée.
Le site Perrier de Nestlé Waters s’engage localement dans un nouveau programme ambitieux de protection de la ressource en eau avec un objectif de certification AWS dès 2022.
Dans ce cadre, un travail a été initié depuis 2018 en collaboration avec les acteurs locaux et se poursuit par la réalisation d’études plus approfondies et par la mise en œuvre d’actions sur le terrain.
Vos missions
Basé à Vergèze (Gard), sur le site industriel de la Source Perrier, sous la direction de l’ingénieur responsable de l’environnement et de la protection de la ressource en eau, l’apprenti participera activement aux objectifs annuels fixés pour ces domaines.
Ainsi, il sera responsabilisé sur des missions pouvant porter sur l’approfondissement des connaissances, la construction de la feuille de route, la mise en place d’indicateurs et la mise en œuvre d’actions d’amélioration dans les domaines suivants :
- Protection de la ressource en eau : programme de soutien aux collectivités pour l’assainissement collectif/non collectif et des eaux pluviales ; suivi environnemental (qualité des eaux, biosurveillance) ;
- Programme de soutien aux acteurs locaux pour la lutte contre les incendies (DFCI) ; appui technique auprès des agriculteurs pour l’amélioration des pratiques en faveur de la protection de la ressource en eau
- Biodiversité / Solutions basées sur la nature : participation au suivi d’indicateurs et à la mise en œuvre d’actions de suivi biodiversité et de génie écologique sur le territoire.
- Actions de sensibilisation à l’environnement tous types de public.
Conditions et profil
Prise de poste à partir de juillet 2022, au plus tard début octobre 2022
Durée d’un an : Licence Professionnelle
- Savoir-faire :
Profil généraliste de l’environnement avec des connaissances en sciences de l’eau, du vivant et de l’environnement ou spécialiste écologie-biodiversité ou spécialiste eau et agriculture
Bon niveau en rédaction et orthographe - Savoir-être :
Capacité d’analyse et de synthèse, prise de recul.
Capacité de travail en autonomie sur la base de directives. - Intérêt pour la gestion et la protection de la ressource en eau, la biodiversité et l’environnement de manière générale ; goût du travail de terrain, bon contact humain.
Candidater
Référence de cette mission eau en apprentissage dans le Gard : OE-050722-3