Devenir manager de la transition écologique et de l’économie circulaire
Master 1 Management, stratégie : Management de la Transition Écologique et de l’Économie Circulaire.
Institut Montpellier Management
Objectifs de ce Master économie circulaire
Le Master Management de la Transition Écologique et de l’Économie Circulaire a pour but d’apporter des réponses à des enjeux environnementaux majeurs, comme le changement climatique, la réduction de la biodiversité, la diminution des ressources et l’augmentation des risques environnementaux.
Le Master vise à former de futurs directeurs, cadres, chef de projets ou de missions, auditeurs et consultants dans le développement durable et la responsabilité sociale des organisations, avec une orientation marquée sur les problématiques du management de la transition écologique et de l’économie circulaire.
Profil des candidats
Il s’adresse à tout étudiant niveau licence 3 ou équivalent pour l’entrée en Master 1, master 1 ou équivalent pour l’entrée en master 2.
Il est ouvert autant aux étudiants en sciences humaines et sociales, en faculté de sciences ou écoles d’ingénieurs, qu’aux étudiants en économie ou gestion.
La sélection est réalisé sur dossiers (procédure e-candidat de l’université de Montpellier) et entretiens.
La formation est réalisée entièrement en alternance dans le cadre de conventions de stages, de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation.
Source : Gérald Naro, Responsable pédagogique (février 2020).
Établissement de formation
Pour tous renseignements, contacter l’Université de Montpellier – Institut Montpellier Management
Espace Richter – 208 Rue Vendémiaire
34960 Montpellier cedex 2 – France
Crédits photo : Recyclage du carton – Paul Brennan, Pixabay.