L’agence de communication ecoGESTIK recrute
Emploi Animateur tri et prévention des déchets H/F à Paris
Limite de candidature : 10 septembre 2021
Contexte du recrutement et définition de poste
ecoGESTIK est une agence de communication qui accompagne les actions des collectivités locales dans la prévention et la réduction des déchets.
Dans le cadre de nouveaux marchés publics en Ile-de-France, ecoGESTIK souhaite développer ses activités de sensibilisation auprès du grand public. Des postes d’animateurs du tri H/F sont ainsi crées au sein de l’agence pour mener des actions de communication de proximité et des relevés terrain de performances de tri.
L’animateur du tri H/F travaillera sous la coordination du Chargé de missions de l’agence ecoGESTIK.
Finalité du poste d’animateur de tri des déchets
Mener des actions de communication de proximité, de renouvellement de signalétiques, de sensibilisation en porte-à-porte, en pied d’immeubles et sur stand lors d’événements publics afin de contribuer à la prévention et à l’amélioration des quantités et de la qualité du tri des déchets dans les territoires des collectivités concernées.
Missions
L’équipier animateur de tri/prévention des déchets H/F aura en charge les actions de communication, ainsi que leur préparation en amont et le bilan en aval, appuyé par les supports de communication fournis par les collectivités et à l’aide d’une application sur tablette de relevés des actions terrain :
- Préparer les interventions terrain en lien avec le Responsable des missions (contacts avec les relais locaux, suivi des plannings, gestion des stocks de documents à remettre).
- Mener les interventions sur le terrain, en porte-à-porte, en pieds d’immeubles et lors d’événements publics (passer les messages définis avec les collectivités, noter les remarques des habitants, remettre les documents prévus).
- Rendre compte des interventions à l’aide de l’application sur tablette.
- Réaliser des suivis de collecte pour relever les niveaux de quantité et de qualité du tri sur les territoires concernés.
Conditions d’emploi
CDD 35h par semaine
Embauche prévisible : 1er septembre 2021
Salaire mensuel : SMIC + prime d’objectifs
Déplacements quotidiens sur l’Ile-de-France (secteurs à déterminer).
Disponibilité et souplesse au niveau des horaires (tôt le matin, travail occasionnel le week-end possibles)
Profil recherché
Expérience ou diplôme Développement durable, et capacités de communication.
Qualités requises : goût de l’animation (prise de parole, gestion de groupe,…), communication et pédagogie, capacité à organiser son travail, réactivité, autonomie
Permis B exigé.
Candidature
Date limite de candidature : 10 septembre 2021
Référence de cette offre d’emploi Déchets en Ile-de-France : OE-040821-1