Formation Bac+5 en gestion des espaces naturels

    master EGEN gestion espaces naturels

    Parcours Environnement et Gestion des Espaces Naturels
    Parcours de la mention de Master Biologie Écologie Évolution, en bidiplomation
    Université de Montpellier et Maitrise d’écologie de l’UQAT: Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

    Objectifs du Master EGEN

    Le Parcours EGEN – Environnement et Gestion des Espaces Naturels de la mention de Master B2E forme de futurs spécialistes de l’écologie.

    Les diplômé(e)s pourront mettre à profit leurs compétences dans un contexte professionnel et contribuer à l’identification, à l’analyse et à la résolution de problématiques liées à la gestion et à l’aménagement des écosystèmes.

    Les principaux champs d’activités sont l’écologie appliquée aux milieux forestiers et à la restauration des milieux perturbés.

    Critères d’admission dans le parcours EGEN

    Être titulaire d’un baccalauréat / Licence ou l’équivalent en biologie ou dans un domaine connexe, obtenu avec une moyenne cumulative d’au moins 3,2 (12/20) sur 4,3 ou l’équivalent.

    Établissement de formation

    Pour tous renseignements et candidatures contacter le Département d’Enseignement Biologie Écologie (Université de Montpellier) :
    Place Eugène Bataillon
    34095 Montpellier Cedex 5 – France
    Page web de présentation du Parcours EGEN.
    Photo : Free-photos, Pixabay.

    Un commentaire

    Poster un commentaire, une question, un correctif

    En savoir plus sur Orientation Environnement

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Poursuivre la lecture