L’ORDIF, acteur de l’économie circulaire en Ile-de-France

    ORDIF, observatoire des déchets en Île-de-France

    Analyser et suivre la filière déchets francilienne

    Quelles sont les missions de l’ORDIF ?

    L’ORDIF, Observatoire Régional des Déchets d’Île-de-France, constitue le département Déchets de l’Institut Paris Région. Il regroupe une centaine d’acteurs ou groupements d’acteurs franciliens pour suivre les indicateurs du secteur des déchets.

    Cet outil d’analyse et de suivi permanent de la filière déchets francilienne permet d’élaborer des choix techniques  dans le cadre des politiques publiques. Il crée, développe, gère et met à jour une base de données susceptible d’être intégrée aux différents systèmes d’informations géographiques régionaux.

    Il réalise également des bilans, synthèses, enquêtes, documents rédigés, graphiques et cartographiques, sur la base des différents éléments d’information scientifique et technique, mis à disposition par les différents partenaires et professionnels concernés.

    L’ORDIF favorise les échanges entre les différents acteurs publics, associatifs et privés intervenant dans son champ de compétences.

    Exemple de recrutement : Apprentissage Assistant d’enquête déchets du BTP (2025)

    Coordonnées de l’ORDIF

    Adresse : L’Institut Paris Région
    ORDIF
    Campus Pleyad – Pleyad 4
    66-68 rue Pleyel, 93200 Saint-Denis – France
    Site Internet : www.ordif.fr

    Écologue et aménageur de formation, engagé depuis plus de 20 ans dans l’exploration des métiers et formations de l’environnement. Spécialiste en communication, édition et veille stratégique. Proposer une formationPublier une offre d’emploi - Signaler un correctif

    Poster un commentaire, une question, un correctif

    En savoir plus sur Orientation Environnement

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Poursuivre la lecture