Formation Bac+5 en Droit de l’environnementdroit de l'environnement

    Master mention Droit de l’environnement, parcours Droit et transitions socio-écologiques
    Faculté de droit et de science politique de l’Université de Rennes

    Objectifs de ce Master Droit de l’environnement

    Ce Master vise à apporter de solides connaissances en droit de l’environnement et des transitions socio-écologiques, aussi bien en droit privé qu’en droit public. Cette formation permet d’acquérir les compétences requises pour accéder aux professions juridiques.

    Conditions et profils des candidats

    La formation est ouverte aux étudiants en poursuite d’études de droit (licence de droit public ou privé, droit et science politique, droit et philosophie…), ainsi qu’aux salariés et demandeurs d’emploi en formation continue souhaitant développer leurs compétences ou valider leurs acquis par une formation complète en droit de l’environnement.
    Pour connaître les conditions précises, contactez l’université de Rennes.

    Débouchés professionnels


    Exemples de métiers que pourront exercer les diplômé(e)s de ce Parcours de Master Droit et transitions socio-écologiques :

    • Juriste conseil en environnement en collectivité publique, entreprise, bureau d’étude, organisation internationale, ONG…
    • Expert en audit juridique environnemental
    • Avocat spécialisé en droit de l’environnement
    • Responsable développement durable
    • Magistrat
    • Enseignant-chercheur à l’université ou chercheur dans un organisme public ou privé

    Établissement de formation

    Renseignements auprès de la Faculté de droit et de science politique de l’Université de Rennes :
    9 rue Jean Macé, 35042 Rennes – France

    Jérôme, formé en écologie et en aménagement des territoires, spécialisé depuis plus de vingt ans dans la communication et la veille emploi-formation dans les métiers de l’environnement. Diffuser une offre · Proposer une formation · Contact · Veille environnement » recevoir des alertes sectorielles

    Un commentaire

    1. Ce Master s’inscrit dans une dynamique très actuelle où le droit devient un levier central des politiques environnementales, notamment sur les questions de biodiversité, de transition énergétique ou de responsabilité des acteurs publics et privés.
      Pour celles et ceux qui s’interrogent sur les débouchés, vous pouvez consulter notre guide des métiers de l’environnement — plusieurs profils juridiques y sont présentés.
      Et si vous cherchez d’autres formations en droit de l’environnement, un panorama est proposé ici : formations en droit et environnement.

    Poster une question, un retour d’expérience, un avis.