Le CDPNE recrute un(e) alternant(e)
Offre d’alternance Assistant(e) de gestion à Blois (41)
Alternance pour BTS Gestion de PME ou Licence pro
Poste à pourvoir à compter de septembre 2022
Limite de candidature : 20 mai 2023
Contexte de l’alternance
Le Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l’Environnement (CDPNE), constitué d’une équipe de 12 salariés permanents, oeuvre pour la protection de la nature et de l’environnement, avec le soutien du Département, de la Région, de l’Etat et des collectivités locales.
L’association réalise diverses prestations pour le compte de donneurs d’ordres privés et publics (expertises, études préalables de faisabilité, assistance à maîtrise d’ouvrage, dossiers réglementaires), gère des milieux naturels sensibles dont une Réserve Naturelle Nationale et une Réserve Naturelle Régionale géologique et développe des actions d’éducation à l’environnement.
Dans le cadre de son développement, nous proposons un poste d’alternant(e) d’Assistant(e) de gestion.
Missions principales de l’Assistant de gestion en alternance
Accompagné(e) et supervisé(e) par la Responsable administrative et financière de l’association (RAF), l’alternant(e) contribuera à assister la RAF dans toutes les tâches administratives et financières :
- Gestion des commandes clients (planification, facturation, encaissement),
- Gestion des contrats fournisseurs et des achats (commande, réception, facturation, paiement),
- Gestion des conventions financières (enregistrement, planification, demande de paiement, encaissement),
- Enregistrement comptable (banques, achats, ventes, adhésions, dons),
- Suivi budgétaire et analytique,
- Appui administratif et logistique auprès de l’ensemble de l’équipe (flotte véhicule, achat matériel et équipement, nettoyage des locaux…),
- Gestion des ressources humaines (CDI, CDD, apprenti, service civique, stagiaire),
- Gestion documentaire et appui aux actions de communication,
- Organisation, diffusion et participation aux évènements organisés par l’association,
- Participation ponctuelle aux Conseils d’Administration, aux réunions de Bureau et à l’Assemblée Générale.
Profil recherché
- Formation : inscription en BTS Gestion de la PME, licence professionnelle ou équivalent
- Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel…), aisance à apprendre l’utilisation des outils
informatiques (EBP…) - Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe et au partage des connaissances
- Autonomie et capacité d’organisation
- Discrétion et rigueur
- Polyvalence
- Esprit d’initiative
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Aisance rédactionnelle et à l’oral
Conditions
Lieu de travail : Blois, dans le Loir-et-Cher
Type et durée de contrat : contrat d’apprentissage d’une durée de 12 à 24 mois / 35 heures hebdomadaires / 2,25 jours de congés payés par mois / Convention collective SYNTEC.
Rémunération : selon le barème national.
Avantages : CNAS, prise en charge des frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 50%, Mutuelle Santé avec participation employeur, Prévoyance, Retraite supplémentaire.
Permis B indispensable.
Poste à pourvoir le 28 août 2023.
Modalités de candidature
Lettre de motivation + CV à envoyer par e-mail, avant le 20/05/2023
Référence de l’offre : OE-240423-2