Formation de juristes en droit de l’alimentation et agroécologie
Master Mention Droit de l’environnement : Droit de l’alimentation et de l’agroécologie
Université de Montpellier
Objectifs du master
Le Master Droit de l’alimentaire et de l’agroécologie vise à former des juristes intervenant au sein de cabinets d’avocats spécialisés, dans les services juridiques d’entreprises, dans les institutions ou administrations publiques, les collectivités territoriales et dans les organisations professionnelles, compétentes ou intéressées par le droit de l’alimentation.
Ce diplôme offre aux étudiants l’opportunité d’acquérir une formation complète, sur les thématiques et enjeux en présence, comme sur l’étendue des branches du droit concernées (Droit public, droit privé, droit européen).
S’agissant des thématiques, les étudiants seront formés aux problématiques du secteur agro-alimentaire dans son ensemble, de la production primaire à la distribution en passant par les phases de contrôle qualité ou de transformation des produits alimentaires, et dans une perspective nationale, européenne et internationale.
Conditions d’accès
Ce Master Droit de l’alimentation et de l’agroécologie est proposé aux titulaires d’une Licence de Droit, et est accessible pour la formation initiale classique ou par la voie de l’apprentissage.
Dans la limite des capacités d’accueil, l’admission est acquise après examen du dossier et entretien.
La Commission pédagogique en charge du recrutement est très attentive aux motivations des candidats.
Établissement de formation
Pour tous renseignements et candidatures au Master Droit de l’alimentation et de l’agroécologie contacter la Faculté de Droit et de Science Politique de Montpellier, Université de Montpellier
39 Rue de l’Université, 34060 Montpellier – France