La Start-up Clothparency recrute un(e) stagiaire Webmarketing & Communication
Stage webmarketing communication à Saint-Denis • Date limite de candidature: 15/01/2019
Contexte du stage
L’industrie du textile est l’un des secteurs les plus polluants et est la cause de nombreuses dérives sociales. En tant que consommateurs, nous manquons d’informations pour choisir des vêtements de marques respectueuses de l’Homme et de l’Environnement.
Clothparency révolutionne le shopping en donnant aux consommateurs le pouvoir de faire les meilleurs choix de consommation : des choix qui respectent à la fois nos attentes (style, prix) et nos valeurs. À la manière de Yuka, Clothparency note le niveau d’écoresponsabilité des vêtements de plus de 5000 marques et guide les consommateurs vers les meilleures alternatives.
Que feras-tu ?
La sensibilisation et la diffusion de notre solution auprès des consommateurs sont deux enjeux clés pour Clothparency. Pour être à la hauteur de nos ambitions, nous cherchons celui ou celle qui saura maximiser notre impact en diffusant notre solution au plus grand nombre. Gestion de la communauté en physique comme en digital, Relations Presse ou encore SEO.
Nous cherchons l’un des piliers de la communication de Clothparency.
Tu souhaites mettre tes compétences au service d’une start-up pleine de sens à fort impact et que tu souhaites contribuer à faire évoluer le monde de la mode ? Rejoins-nous !
Les missions :
- Gestion des Réseaux Sociaux et Animation des Communautés
Création des calendriers éditoriaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter)
Veille média et création de contenu : texte, images, vidéo courtes,
Animation des communautés et mise en place de la FAQ
Analyse stats (Google Analytics), suivi et reporting
Optimisation des séquences d’emails et création de contenu newsletters - SEO & Content Marketing
Analyse des requêtes Google. Diagnostique référencement naturel et optimisation
Briefs rédacteur et création de contenu répondant aux besoins des consommateurs - Relations Presse, Relations Ambassadeurs et Relations Partenaires
Gestion des Relations Presse et élaboration du dossier / communiqués de presse
Gestion des Relations Ambassadeurs et création du kit ambassadeurs
Préparation et organisation de l’événement de lancement
Le profil idéal : Bac+5 marketing communication
BAC+5, a étudié le webmarketing et la communication (expérience growth hacking est un vrai +)
aime apprendre, autonome, possède des facilités rédactionnelles et une très bonne orthographe
est à l’aise à l’oral et n’a pas peur de prendre la parole en public
efficace, motivé et surtout convaincu par la mission de Clothparency !
Conditions du stage
Clothparency sera incubé chez ShowRoomPrivé (Saint-Denis, 93).
Cadre de travail enrichissant et inspirant, aux côtés de plusieurs start-up FashionTech.
Début : Février/Mars 2019.
Durée : 6 mois.
Possibilité d’embauche à la fin du stage.
Alternance : non possible.
Rémunération selon profil
Date limite de candidature: mi-janvier 2019
Référence de cette offre de stage : OE-131218-3