H.B. Fuller recrute
Stage Gestion du risque chimique en Laboratoire R&D à Blois (41)
Date limite de candidature : 31/03/2022
Contexte du stage Gestion du risque chimique
Leader mondial dans l’industrie des adhésifs, H.B. Fuller s’attache à perfectionner les adhésifs, mastics et autres produits chimiques spécialisés pour tous les secteurs à travers le monde. Bien que nos produits soient pratiquement invisibles, ils jouent un rôle essentiel dans la garantie de la qualité de la vie moderne et nous sommes déterminés à relier ce qui compte afin de relever certains des plus grands défis d’adhésion du monde.
Vue d’ensemble : Le(a) candidat(e) évoluera au sein du laboratoire R&D à Blois avec des techniciens et des chercheurs ainsi qu’un responsable HSE pour l’encadrer. Il/elle aura également l’opportunité d’échanger sur les méthodes de travail avec les autres laboratoires R&D à travers le monde (et ainsi d’améliorer son anglais). Une indemnisation sera donnée à hauteur de la durée du stage effectué.
Mission
Le laboratoire de Recherche et Développement (R&D) de H.B. Fuller basé à Blois est à la recherche un(e) candidat(e) pour effectuer un stage Licence Pro ou Master de niveau bac +3 dans le domaine de la maîtrise du risque chimique au sein d’un laboratoire R&D.
Le travail sera centré autour de plusieurs axes d’amélioration tel que la gestion des stocks des produits chimiques en regard de la Réglementation, l’évaluation du risque chimique au poste de travail, formation aux risques chimiques et des propositions d’investissements dans le cadre d’une amélioration de la santé/sécurité au travail.
Conditions du stage
Compétences requises : Connaissance en chimie et en évaluation des risques
Offre de stage : Gestion du risque chimique en Laboratoire R&D – pour licence Pro ou Master
Société : H.B. Fuller Adhésives France
Site : Blois (41)
Durée : Stage minimum 3 mois avec possibilité d’extension à 5 ou 6 mois (sous réserve d’autorisation de l’Université) à partir de Mars/Avril 2022 (flexibilité sur les dates possibles)
Candidature
Date limite de candidature : 31/03/2022
Référence de cette offre de stage Risque chimique dans le Loir-et-Cher : OE-040322-1