L’association Inf’OGM recrute
Offre d’emploi Responsable « financement projets et communication »
CDD en Télétravail • Limite de candidature : 15/02/2021
Contexte du poste
L’association Inf’OGM recrute un(e) responsable « financement projets et communication » sur un poste en contrat à durée déterminée d’environ 9 mois et demi (remplacement pour congé maternité).
Association loi de 1901, Inf’OGM est une veille citoyenne sur les OGM, les semences et les biotechnologies.
Sa mission : décrypter toute l’actualité du sujet pour la rendre accessible à tous, informer les citoyens et ainsi, démocratiser le débat. Inf’OGM propose un service unique qui vise à diffuser une information critique, indépendante, contextualisée et accessible.
Missions du/de la Responsable financement projets et communication
En lien avec le Conseil d’Administration et l’équipe salariée d’Inf’OGM, le ou la responsable « financement projets et communication» aura les principales missions suivantes :
1. Suivi des financements pour les projets de l’association :
- Suivi des dossiers de subvention et des prestations de services en cours (vérification des conventions, rapports d’évaluation…) ;
- Mise à jour de la page « bailleurs » du site et assurance de la présence des logos des bailleurs sur les supports financés ;
- Conception et suivi d’appels à don tous les 3/4 mois (mise en place des formulaires et des outils de communication) ;
- Mise à jour du budget prévisionnel (partie recettes) ;
- Organisation de la réunion biennale des bailleurs.
2. Communication
- Gestion des relations avec les adhérents, abonnés et donateurs : envoi des newsletters, relances et recrutement de nouveaux publics.
- Animation des réseaux sociaux (facebook et twitter) et création ponctuelle d’images/graphiques pour véhiculer l’information de manière plus efficace ;
- Diffusion de certains articles à la presse en lien avec le responsable thématique ;
- Implication dans Inf’OGM, le journal : rédaction de la rubrique « vie de l’asso », communication croisée avec nos partenaires pour la 4e de couv, envoi du listing d’abonnés à l’imprimeur, gestion des lettres de relance ;
- Suivi de la création des nouveaux outils de communication (mini-guides, vidéo) et diffusion ;
- Suivi des évolutions du site internet ;
- Suivi des indicateurs ;
- Personne contact pour la traductrice et relecture des publications en anglais (rôle de secrétaire de rédaction)
3. Secrétariat général de l’association.
- Réponse aux appels/e-mails et redirection vers les salariés concernés.
- À cela s’ajoutent des tâches transversales comme la présence obligatoire aux moments de réunions.
Profil recherché
Qualités et compétences requises pour le poste
Goût pour le travail en équipe,
Très bon relationnel,
Expertise en communication et/ou en collecte de fond
Idéalement, une connaissance de la problématique OGM et semences,
Bonne adaptabilité et polyvalence,
Capacité de travailler en autonomie,
Bon niveau en anglais
Aisance informatique : maîtrise des logiciels de bureautique et des outils de messagerie.
Expérience requise
Une précédente expérience sur un poste similaire ou approchant est un vrai plus.
Conditions du poste
Poste 100 % télétravail (défrayé à hauteur de 160 euros/mois maximum) avec des déplacement ponctuels.
Type de contrat : CDD, 35 heures/semaine.
La rémunération est définie en fonction de l’expérience du candidat, sur la base de la grille salariale de l’association.
Comme prévu par la loi, 50 % de la mutuelle de l’association est également remboursée.
Contact
Date limite de candidature : 15/02/2021
Référence de cette offre d’emploi en communication : OE-050221-1