SOLEIL DU MIDI recrute
Offre d’emploi Chef de projet éolien et solaire H/F à Tours (37)
Limite de candidature : 2 janvier 2022
Contexte du poste Chef de projet éolien et solaire H/F
PME indépendante, Soleil du Midi recherche un(e) chef(fe) de projets expérimenté(e), « artisan-ingénieur » de projets éoliens/solaires citoyens, motivé(e) par l’aventure de la transition énergétique et connaissant bien le cœur de France.
Pionniers des énergies renouvelables citoyennes depuis plus de 20 ans avec plus de 300 MW de projets développés et mis en service, nous sommes particulièrement attachés au développement de projets « sur-mesure », innovants et bien ancrés dans les territoires.
Du site au premier kWh
Chez nous, point « d’industrialisation » ni de « verticalité » dans le travail. Vous serez un « artisan-ingénieur » avec une grande autonomie afin de ciseler vos projets, de la prospection de nouveaux sites jusqu’à leur mise en service.
• Nous définirons ensemble la stratégie de développement du territoire.
• Il faudra faire preuve d’écoute, de détermination et de connaissance terrain pour initier les rencontres, convaincre et animer les relations avec tous les acteurs locaux (collectivités, administrations, bureaux d’études, propriétaires & exploitants agricoles, riverains, etc.).
• Vous serez l’architecte-organisateur du projet en montant et coordonnant des compétences externes (études environnementales, paysagères, sociétales…) et internes (techniques & économique…) afin d’assurer le bon suivi des autorisations administratives. Rigueur et capacité organisationnelles sont donc indispensables.
Bagages
Un Bac + 5 (école d’ingénieurs, Master 2…) est nécessaire mais il faudra aussi avoir « roulé sa bosse » au moins 3-5 ans dans le développement de projets territoriaux (éoliens et/ou solaires idéalement, promotion immobilière, projets publics, etc.).
Une bonne connaissance du monde agricole, du fonctionnement des collectivités et des administrations serait un super atout.
La maîtrise d’un logiciel de cartographie (QGis…) et si possible de dessin (AutoCad, SketchUp…) vous servira. Enfin, faire des projets de territoires nécessite d’aller à leur rencontre et de s’y faire accepter (déplacements fréquents à prévoir ; permis B).
Résumons : passionné(e) voire engagé(e) dans la transition énergétique, curieux(se) des territoires et de ceux qui les font vivre, possédant du caractère et un esprit fécond pour imaginer et fabriquer des projets originaux qui feront date, un parcours original… voilà les qualités primordiales de nos chefs de projets. Rejoignez-nous !
Conditions du poste
Lieu de travail : région Centre-Val-de-Loire
Salaire : à définir en fonction de l’expérience
Candidature
Date limite de candidature : 2 janvier 2022
Référence de cette offre d’emploi solaire et éolien en Indre-et-Loire : OE-021121-1