Réseau Énergies Citoyennes Locales et Renouvelables en Occitanie

    ECLR énergie citoyenne Occitanie

    Activités de ECLR en Occitanie

    Le réseau Énergies Citoyennes Locales et Renouvelables en Occitanie (ECLR Occitanie) prône la réappropriation citoyenne des enjeux énergétiques.

    L’association ECLR accompagne des initiatives collectives de production renouvelable (solaire, éolien, hydraulique, biomasse, etc.) portées par des groupes de citoyens, des collectivités et/ou des collectifs d’agriculteurs.
    Le réseau ECLR a pour objectif de communiquer et de fédérer toutes ces initiatives en région Occitanie pour les démultiplier, notamment en informant abondement le grand public que cela existe, et que chacun peut y participer. Ce réseau est soutenu par l’ADEME, la Région, Énergie Partagée et Enercoop Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Nous travaillons également en partenariat avec le monde de la finance solidaire, de la transition citoyenne, de l’éducation à l’environnement, etc.

    Exemple de recrutement au sein de cette association :
    Ambassadeur de la transition énergétique citoyenne en Occitanie


    Contacter ECLR Occitanie

    Adresse : Pôle Réalis, 710 Rue Favre de Saint-Castor
    34080 Montpellier – France

    Commentaires fermés.