Le master environnement est un diplôme bac+5 permettant d’accéder à des postes d’expertise ou à la recherche. Présentation, spécialisations et débouchés.
Diplomes environnement
Les diplômes pour travailler dans l’environnement
Travailler dans l’environnement peut passer par différents niveaux de diplômes, selon le métier visé, le degré de spécialisation souhaité et le type d’activité (terrain, technique, scientifique ou gestion de projet).
Du bac aux formations bac+5, il existe aujourd’hui de nombreux parcours pour s’orienter vers les métiers de la protection de la nature, de l’écologie, de l’eau, de l’énergie ou de l’aménagement des territoires.
Cette page vous aide à comprendre les principaux diplômes en environnement, leurs objectifs et leurs débouchés, afin de mieux choisir votre orientation. Pour chaque niveau, vous trouverez des liens vers des listes de formations en environnement.
Le mastère spécialisé (MS) est un diplôme de spécialisation créé par les grandes écoles françaises,…
La licence professionnelle environnement est un diplôme bac+3 orienté vers l’insertion professionnelle. Présentation du diplôme, spécialités et débouchés possibles.
Le BTS environnement regroupe plusieurs formations bac+2 destinées aux métiers techniques de l’environnement. Présentation du diplôme, débouchés professionnels et spécialités possibles.
