Sauvegarder la biodiversité en France et à l’international
Noé, association de sauvegarde de la biodiversité
Vocations de l’association Noé
Association d’intérêt général, Noé a pour mission de sauvegarder la biodiversité en France et à l’international, pour le bien-être de tous les êtres vivants, et de l’humanité.
Cette association de protection de la nature, d’intérêt général et à but non lucratif, a été créée en 2001 par Arnaud Greth, son Président – Fondateur.
L’association Noé met en oeuvre des programmes de conservation d’espèces menacées, de gestion d’espaces naturels protégés, de restauration de la biodiversité ordinaire et des milieux naturels, de reconnexion de l’Homme à la nature, et de soutien aux activités économiques et aux organisations de la société civile favorables à la biodiversité.
Recrutements au sein de l’association
Noé propose des missions aussi bien en France qu’à l’international. Les offres d’emploi, de stage, volontariat de service civiques ou missions en consultance peuvent concerner la préservation d’espèces menacées, la conservation d’aire protégée (Afrique de l’Ouest par exemple), des projets sur la biodiversité agricole ou les Observatoires de la Biodiversité,…
Exemples de postes H/F publiés sur Orientation Environnement :
– Stage Plans directeurs de conservation de biodiversité à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
– Directeur Programmes nationaux Noé à Paris
– Service Civique Biodiversité urbaine
Contact
Siège social : 47 Rue Clisson, 75013 Paris – France
- Site Internet : noe.org
- X @NoeBiodiversite