European maritime days (EMD)
Journée européenne de la mer
Journée européenne de la mer : affaires maritimes et économie bleue durable
La journée européenne de la mer est un événement annuel qui réunit la communauté maritime européenne.
Objectif : établir des réseaux et mettre en place une action commune dans le domaine des affaires maritimes et de l’économie bleue durable.
EMD est l’endroit où se rencontrent les « leaders des océans ». C’est une expérience interactive engageante et complète pour se tenir au courant de l’état actuel des choses sur un large éventail de questions concernant l’économie bleue et l’environnement marin et discuter des moyens d’aller de l’avant.
Il propose un grand nombre d’excellents orateurs, des sessions thématiques, des ateliers pour les parties prenantes et des sessions de présentation de projets organisés par les parties prenantes et la Commission européenne, ainsi que des centaines d’opportunités de rencontres B2B. EMD cible les professionnels des entreprises, des gouvernements, des institutions publiques, des ONG et des universités.
EMD 2022
L’édition 2022 de la Journée européenne de la mer se déroulera à Ravenne, en Italie, les 19 et 20 mai 2022 sous la forme d’un événement hybride pour 750 participants physiques. Le thème principal de cette année est « Une économie bleue durable pour une relance verte ». Toutes les sessions seront organisées dans un format physique, avec des intervenants et des modérateurs sur place. En parallèle, toutes les sessions (plénières, workshops, pitch stage sessions) seront accessibles aux participants à distance via webstreaming ou ZOOM.
EMD 2022 accueillera également le sommet EU4Ocean (du 2 au 20 mai), axé sur l’océan et le climat, la nourriture de l’océan et des océans sains et propres. EMD 2022 est co-organisé par la Commission européenne, la ville de Ravenne, le ministère des Infrastructures durables et de la Mobilité durable et la Région d’Émilie-Romagne.
En savoir plus, consulter le site de la Commission Européenne : Maritime Day
Compte Twitter des Affaires Maritimes et des Pêches : @EU_MARE