Nantes Métropole recrute
Conducteur d’opérations sur Réseaux Eau et Assainissement H/F à Nantes
Cadre d’emploi Technicien principal – Fonctionnaire ou contractuel
– Recrutement clos –
Devenez complètement Nantes !
La Ville de Nantes et Nantes Métropole en Loire-Atlantique recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n’attendez plus, postulez !
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents.
Description du service :
Direction Générale Déléguée à la Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire (DGDFVES)
Direction du Cycle de l’Eau (DCE)
Au sein de Nantes Métropole, la DCE (100 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.
Ce poste est situé au 53 Chaussée de La Madeleine à Nantes.
Description de la mission
Vos missions au sein du service Maîtrise d’Ouvrage – Réseaux :
vous programmez et menez à bien les projets sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Service MOA-réseaux : 1 chef de service ; 8 agents (3 A + 5 B)
Périmètre d’action : patrimoine métropolitain des réseaux d’eau potable (distribution, transfert) & d’assainissement (visitable/ non visitable, gravitaire/ refoulement, séparatif/ unitaire) ; déplacements fréquents sur le territoire (permis B nécessaire).
Pour la maîtrise d’ouvrage :
– Contribuer à la programmation et à la planification des investissements
– Prendre part aux réunions de coordination des travaux sur l’espace public
– Participer à l’amélioration des procédures du service et partager le retour d’expérience sur ses opérations
Pour la conduite d’opération :
– Passer et suivre l’exécution des marchés :
• des études préalables nécessaires à la définition du besoin et l’établissement du programme de l’opération
• des prestations de maîtrise d’œuvre
• des travaux, en lien avec la maîtrise d’œuvre
• des prestations annexes (AMO, CSPS, Contrôleur Technique)
– Gérer les contraintes d’accessibilité et de coordination (foncier, circulation) et la communication riverains
– Assurer le suivi financier et administratif des opérations (dossiers réglementaires, rédaction des projets de délibération, engagement de constitution de servitude, demandes de subvention)
– Être garant de la qualité de la conception et de la réalisation des ouvrages, de la sécurité des biens et des personnes et de la préservation de l’environnement
Le profil que nous recherchons
Diplômé.e d’un Bac+2 métiers de l’eau avec une première expérience similaire dans le domaine de l’eau potable ou de l’assainissement, vous possédez de solides connaissances techniques en hydraulique urbaine, notamment dans les réseaux et les VRD, ainsi qu’une bonne compréhension des fascicules du CCTG travaux.
Familier.e des marchés publics (Code de la Commande Publique ; CCAG-tvx, -MOE & -PI), vous maîtrisez l’outil informatique bureautique et idéalement avez un pratique en SIG/GED.
Doté.e de qualités relationnelles et rédactionnelles (conduite de réunions, travail en équipe, concertation), vous faites preuve de rigueur (maîtrise des risques), d’organisation (gestion multi-dossiers), d’autonomie et de réactivité.
Permis B requis.
Nos avantages
A la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, à l’égalité femmes/hommes et au bien-être des agentes et des agents.
C’est aussi :
– des titres restaurants dématérialisés (ex : un agent à 100 %, bénéficie d’une dotation d’une valeur de 201.40 € – participation employeur 120.84 €).
– une participation à la mutuelle et prévoyance
– un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives
– une prise en charge pour vos déplacements doux (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…)
– des aides aux familles
– le télétravail jusqu’à 3j/semaine pour certains postes.
Modalités de candidature
Recrutement clos.
Référence Orientation Environnement de cette offre d’emploi eau assainissement à Nantes : OE-220324-5