Appel à candidature VNU Jeunes 2018
L’appel à candidature pour les postes de VNU Jeunes financés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est ouvert du vendredi 2 mars 2018 au lundi 2 avril 2018 à 23H59 (heure de Paris).
VNU en lien avec l’environnement et le développement durable
Deux postes en particulier pourraient vous intéresser :
- Chargé des questions de résilience à la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification • Poste basé à Rabat, au Maroc.
- Chargé de la réduction des risques auprès Bureau des Nations unies pour la réduction des risques de catastrophes • Poste basé à Nairobi, au Kenya.
Conditions d’éligibilité au Volontariats des Nations Unies
Ne sont prises en compte que les candidatures qui respectent de façon stricte l’ensemble des critères indiqués ci-dessous. Aucune dérogation ne sera accordée.
- Age : être âgé de 23 ans à la clôture de l’appel à candidature et de strictement moins de 28 ans au 31 décembre 2018 soit être né entre le 01/01/1991 et le 02/04/1995.
- Formation : Master I ou diplôme équivalent
- Expérience : en principe aucune, mais les stages spécialisés et expériences dans un domaine pertinent pour le programme VNU seront considérés favorablement. L’attention des candidats est appelée sur les spécificités de certaines fiches de postes : expérience d’un, voire deux ans, préalable demandée.
- Langues : Maîtrise de l’anglais, niveau européen C1 minimum. Selon la mission et le lieu de déploiement, la connaissance d’une autre langue peut être un atout.
Liste des postes proposés pour l’année 2018
Toutes les fiches détaillées des postes à pourvoir ainsi que les conditions d’accès à ce programme sont en ligne sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères :