Analyser les transitions énergétiques et environnementales
Unité de recherche sur les TRansitions Énergétiques et Environnementales (TREE)
UMR 6031 : Université de Pau et des Pays de l’Adour – CNRS
Activités de recherche de l’UMR TREE
L’unité mixte de recherche TREE est spécialisée dans l’étude des transitions énergétiques et environnementales. Elle regroupe des chercheurs en géographie, sociologie, droit et sciences économiques.
Cette unité de recherche dans les énergies a pour objectif général d’analyser les enjeux, les freins et les leviers pour la mise en œuvre des transitions énergétiques et environnementales. Ses axes de recherche concernent aussi bien les innovations technologiques que les incitations économiques ou fiscales, les initiatives territoriales en faveur des transitions.
Les trois axes du projet de recherche de l’UMR Transitions Énergétiques et Environnementales :
- l’axe régulations : approche socio-politique des mobilisations sociales et transformations des régulations qu’elles génèrent,
- l’axe innovations : étude des potentiels et limites, origines et impacts des innovations technologiques.
- l’axe recompositions : approche territoriale des différentes formes de transitions, analyse des dynamiques et initiatives locales.
Cette unité de recherche développe également une offre de formations notamment au niveau Master : Master Droit de l’entreprise, Master Droit public, Master Droit privé, Master Économie appliquée, Master Géographie, aménagement, environnement et développement, Master Sociologie, Master Sustainability Science – Economie et Géographie, Master Tourisme.
Contacter l’unité de recherche TREE
Coordonnées : Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA)
Avenue de l’Université. BP 576 – 64012 Pau Cedex – France
Site web : tree.univ-pau.fr