Étudier la santé et la résilience des écosystèmes polynésiens

Spécialités de l’UMR 241 SECOPOL
UMR SECOPOL (Santé des Écosystèmes Polynésiens) est une unité mixte de recherche implantée à l’Université de la Polynésie française.
Elle réunit des chercheurs en écologie, biologie, environnement et santé pour mieux comprendre les interactions entre les écosystèmes terrestres et marins de Polynésie et les pressions qu’ils subissent.
Son objectif : contribuer à la durabilité des ressources et à la résilience des socio-écosystèmes insulaires face aux changements globaux.
Axes de recherche
- Équipe SECURED – Santé des écosystèmes marins et bio-ressources durables
Étudier la vulnérabilité des écosystèmes marins face aux forçages climatiques et anthropiques afin d’assurer la durabilité de l’accès aux ressources et la sécurité alimentaire des populations. - Équipe ETICS – Enjeux sanitaires et zoosanitaires
Analyser les impacts des changements globaux et locaux sur les écosystèmes terrestres et développer des solutions pour préserver la santé et la durabilité de leurs bioressources. - Axe transversal COMET – Vulnérabilité du continuum terre-mer
Approche intégrée de la santé des écosystèmes marins et terrestres polynésiens face aux pressions environnementales, dans une perspective méta-écosystémique.
Recrutements
Offres de stages, thèses et emplois H/F de l’UMR SECOPOL relayées sur la plateforme Orientation Environnement :
Coordonnées
UMR SECOPOL
Université de Polynésie française
BP 6570 – 98702 Faa’a, Tahiti – Polynésie française
Site web : www.umr-secopol.com

