BUT Carrières Sociales Parcours VTD – Anciennement DUT Gestion Urbaine
Formations Nouvelle-Aquitaine
Se former en environnement en Nouvelle-Aquitaine
La région Nouvelle-Aquitaine regroupe les anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. Ce guide référence de façon non exhaustive des formations en environnement dans les lycées, universités et écoles d’ingénieurs de Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Poitiers, Agen, Niort… Si votre formation ne figure pas encore dans ce guide, n’hésitez pas à inscrire une formation environnement.
Métiers préparés et débouchés professionnels de la Licence pro Valorisation, animation, médiation des territoires (VAM) proposée à l’université Bordeaux Montaigne.
Formation Bac+2 qui forme aux techniques de potabilisation, assainissement et distribution de l’eau pour agir dans les services de l’eau et les collectivités.
Formation d’ingénieur environnement et géosciences à l’ENSEGID, en Gironde.
Formation Bac+2 d’animateurs du développement en milieu rural et d’animation des territoires ruraux.
Formation Bac+2 de techniciens thermiciens énergéticiens proposée par différents IUT en France.
Quels débouchés après le BTS métiers des services à l’environnement, assainissement, gestion des déchets, hygiène et propreté.
Devenez technicien de l’environnement spécialiste de la pêche et de la mer avec le BTS PGEM
Formation aux métiers de l’horticulture
Formation pour devenir Professeur de SVT en collège ou lycée.
Parcours BSE : Biodiversité et suivis environnementaux du Master BEE, Université de Bordeaux
Découvrez les métiers préparés par le Bac professionnel gestion des pollutions et protection de l’environnement
