Formation aux métiers de l’approvisionnement et de la distribution du bois énergie dans les Vosges
Formations Grand Est
Formations environnement en région Grand Est
Cet inventaire non exhaustif référence des formations en environnement et développement durable proposées dans les établissement d’enseignement supérieur de la région Grand Est : Nancy, Strasbourg, Metz, Reims, Troyes, Châlons-en-Champagne, Colmar, Épinal,…Référencer une formation en environnement
Veille → Articles sur l’économie verte dans le Grand Est
Formation Bac+2 qui forme aux techniques de potabilisation, assainissement et distribution de l’eau pour agir dans les services de l’eau et les collectivités.
Licence professionnelle mention Métiers de l’industrie, IUT de Moselle
Formation Bac+2 d’animateurs du développement en milieu rural et d’animation des territoires ruraux.
Quels débouchés après le BTS métiers des services à l’environnement, assainissement, gestion des déchets, hygiène et propreté.
Formation aux métiers de l’horticulture
Formation Bac+2 de Technicien de chantiers paysagistes et aménagements paysagers
Formations de professionnels de la gestion des milieux naturels et de la faune.
Devenez acteur de la transition écologique avec ECO CONSEIL et l’INSA Strasbourg
Formation Bac+2 de techniciens supérieurs en construction bois et écoconstruction.
Débouchés professionnels de la licence professionnelle ABCD : agriculture biologique proposée à l’Université de Clermont-Ferrand
Formation Bac+3 Assainissement et adduction d’eaux urbaines et rurales à l’ENGEES, Strasbourg.
