La SAS DOREMI recrute un(e) stagiaire marketing
Chef de projet Marketing digital à Alixan – gare TGV Valence (Drôme, 26)
Date limite de candidature : 10/03/2024
Résumé du sujet de stage communication et webmarketing :
Participer à assurer la notoriété de Dorémi à travers les différents supports de communication digitaux (réseaux sociaux, newsletters, mailings, sites web, blog…) dans le but de générer des leads de qualité, et d’accompagner des rénovations énergétiques performantes sur l’ensemble de nos territoires. Participer à la création de nouveaux contenus vidéos, photos, graphisme et offre.
Cadre général du stage marketing digital
Dorémi, la rénovation performante accessible à tous !
Dorémi, entreprise de l’économie sociale et solidaire créée en 2017, a mis sur pied un dispositif innovant de rénovation énergétique performante des maisons individuelles.
Parce que 12 millions de personnes sont en situation de précarité énergétique en France et que plus de 7,5 millions de passoires thermiques restent encore à rénover, Dorémi agit au quotidien, depuis son siège à Alixan dans la Drôme, mais surtout depuis ses 5 agences réparties sur 7 régions en France, afin de faire bouger les lignes.
Notre mission ?
Former les acteurs et professionnels du bâtiment à la rénovation énergétique performante.
Apporter un soutien aux propriétaires de maisons individuelles dans la conception de leur projet de rénovation.
Travailler main dans la main avec nos collectivités territoriales partenaires pour mieux soutenir les propriétaires dans leur parcours et former les professionnels du bâtiment aux meilleures techniques.
Dorémi aujourd’hui, c’est : 54 salariés, 5 agences à Lyon, Bordeaux, Paris, Rennes et Blois, plus de 100 groupements de professionnels du bâtiments formés et actifs, plus de 130 collectivités partenaires, plus de 100 experts techniques formés et un réseau de partenaires et fournisseurs industriels (Scneider Electric, Crédit Mutuel, France Active, Enalia, Enercoop, Gaz de Bordeaux, GEG, Brink, Inovalp…).
• Un organisme de formation certifié Qualiopi
• Un soutien aux propriétaires grâce à notre expertise technique et des aides financières
• Un bureau d’études R&D interne (le Lab’ Dorémi)
- Responsable du Pôle Départemental de la Haute-Loire H/F
- Assistant Ingénieur énergie-climat planification énergétique territoriale H/F
- Licence pro MAEP : milieux aquatiques et eaux pluviales
- Chargé de projet en agro-pédologie H/F
- Chargé de mission Animation de réseau et intelligence collective H/F
- Alternant RSE secteur biotechnologies H/F
Culture d’entreprise
Notre raison d’être ? Générer et accompagner des rénovations énergétiques de qualité vers le maximum de performance notamment en faveur des ménages modestes.
Au quotidien, Dorémi s’appuie sur ses 3 valeurs piliers (collectif, solidarité, qualité) mais fait également la part belle à l’égalité entre femmes et hommes. Notre mode de fonctionnement interne, inspiré d’Holacracy, consiste en un système de gouvernance qui distribue la responsabilité et développe l’autonomie de chacun, dans un cadre de fonctionnement clair et coopératif. En résumé, Dorémi place l’intelligence collective au centre de son fonctionnement.
Dorémi est partie intégrante du groupe négaWatt, composé de l’Association négaWatt ainsi que de l’Institut négaWatt. Nous comptons actuellement près de 80 salariés toute structures confondues.
Vos missions
Vous intégrerez l’équipe Marketing et Commerciale de Dorémi, constituée de 10 personnes.
Vous interviendrez en renfort de l’équipe sur la partie marketing digital et création de contenus (RS, marketing opérationnel, photos, vidéos et graphisme). L’objectif ? Initier et porter des projets de qualité et les mener à leur terme afin d’accroître la notoriété de Dorémi et de générer des leads qualifiés.
Le cadre de la mission de stage :
- Assurer la notoriété de Dorémi à travers les différents supports de communication digitaux (réseaux sociaux, newsletters, mailings, sites web, blog…) dans le but de générer des leads de qualité, et d’accompagner des rénovations énergétiques performantes sur l’ensemble de nos territoires.
- Participer à la création de nouveaux contenus vidéos, photos et de graphismes
Les missions principales sur lesquelles vous serez amené à intervenir, en relation avec le responsable communication et marketing :
- Marketing opérationnel : création de contenus, mise en forme et diffusion de mailings et newsletters pour nos différentes cibles, en soutien à nos agences régionales, suivi des KPI
- Création de visuels dans le respect de la charte graphique Dorémi (bandeaux de signature mail, bandeaux RS, visuels RS etc.)
- Élaboration d’outils de communication pour salons (kakémonos, roll-up, bâches etc.)
- Création et mise à jour d’outils marketing
- Contribution à la création de nouvelles offres
- Organisation de shootings photos en lien avec les personnes ou agences/services concernés, réalisation des prises de vue ou brief d’un prestataire
- Organisation de tournages vidéo en lien avec les personnes ou agences/services concernés, prises de vue ou brief d’un prestataire
- Création de supports vidéos pour différentes cibles (professionnels du bâtiment, organisme de formation, corporate etc.
Vos missions seront menées en lien avec les autres équipes de Dorémi, notamment les agences régionales, l’équipe du Lab’ (R&D et Innovation) ainsi que l’Organisme de formation.
Pour avoir une vision globale de l’action de Dorémi et mener à bien vos missions, vous aurez par ailleurs besoin de vous déplacer sur des chantiers, de rencontrer des professionnels et formateurs de notre réseau, ou encore des propriétaires ayant fait appel à Dorémi pour leur projet de rénovation.
Profil attendu
Qualifications et expériences :
• Étudiant.e en 3e année d’école de communication, profil « Responsable de projet marketing et communication » ou « Chef de projet création et design »
Les indispensables :
• Maitrise de la Suite Adobe (Indesign, Photoshop, Premiere…), Canva
• Orthographe et syntaxe irréprochables, maîtrise de la langue française
• Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point, mails, Google agenda, Google drive…)
• Créativité et sens de l’esthétisme
Les plus :
• Intérêt pour les questions liées à la transition énergétique
Compétences et qualités :
• Travail en équipe
• Bon relationnel
• Pro activité
• Intérêt fort pour la création de contenus vidéo et le graphisme
Savoir-être
• Dynamisme et implication
• Force de proposition
• Écoute active et bienveillance
Conditions du stage
Localisation : Bureaux à Alixan (400 m de la gare TGV Valence)
Stage marketing digital d’une durée de 4 mois entre fin mars et fin juillet, 35h/semaine
Ordinateur portable et matériel photo/vidéo mis à disposition
Parcours d’intégration adapté
Gratification : 4.35€/h
Processus de recrutement
Référence de cette offre de stage marketing digital dans la Drôme : OE-290224-1
Objet du mail : Stage Communication & Marketing
Dates : candidature à envoyer avant le 10/03/2024