SESNNG, protection de la nature dans le Gard

    sciences naturelles Nîmes

     

    Société d’Étude des Sciences Naturelles de Nîmes et du Gard

    Origine et vocations de la SESNNG

    La Société d’Étude des Sciences Naturelles de Nîmes et du Gard (SESNNG) est une association gardoise agréée au titre de protection de la nature depuis 1988. Créée en 1871, cette association est à l’origine du Muséum d’Histoire Naturelle de Nîmes.
    La SESNNG s’est donnée pour objet de promouvoir le goût pour les sciences naturelles et d’en faciliter l’accès à toute personne qui s’y intéresse.

    Activités de l’association

    La Société d’Étude des Sciences Naturelles de Nîmes et du Gard:

    • effectue des observations de terrain effectuées par ses membres en géologie, préhistoire, entomologie, botanique etc.
    • organise des sorties naturalistes : thèmes de la botanique, de la géologie, de la paléontologie,…
    • participe à différents événements comme le week-end des jardins, les journées du patrimoine, la fête de la science,
    • organise chaque année une exposition mycologique,
    • participe à divers Comités de pilotage et Commissions départementales..

    Contacter l’association à Nîmes

    Siège social : Muséum d’Histoire Naturelle de Nîmes
    13 boulevard Amiral Courbet. 30033 Nîmes cedex 9 – France
    Site Internet : www.sesnng.fr

    Jérôme, formé en écologie et en aménagement des territoires, spécialisé depuis plus de vingt ans dans la communication et la veille emploi-formation dans les métiers de l’environnement. Diffuser une offre · Proposer une formation · Contact · Veille environnement » recevoir des alertes sectorielles

    Poster une question, un retour d’expérience, un avis.