dune tourisme durable

    Objectifs et finalités professionnelles du Master 2 tourisme parcours Tourisme et développement durable des territoires proposé par l’Université Paul Valéry (Université Montpellier 3).

    Finalités professionnelles de ce master pro tourisme

    Le master TDDT à pour objectif de former des acteurs professionnels de l’aménagement autonomes et responsables. Ils sont aptes à conduire, partout dans le monde, dans des conditions satisfaisantes pour les populations d’accueil, des stratégies d’acheminement et de réception de touristes, à organiser la promotion de lieux.

    Secteurs d’activités ou types d’emplois visés :
    Le master TDDT Mention DDA préparer à la fonction de « manager » pour les marchés français ou étrangers : gérant d’entreprise touristique, chef d’un service de collectivité territoriale ou d’un office du tourisme. 4 orientations professionnelles :

    • La requalification de structures locales d’animation à vocation de tourisme et de loisir.
    • La production de parcours de découverte naturaliste, sportive ou culturelle (y compris la dégustation gastronomique et œnologique) dans le cadre d’offices du tourisme ou de services publics intercommunaux.
    • La gestion de résidences hôtelières, de villages de vacances ou d’ecolodge.
    • L’événementiel et la publication de médias spécialisés dans la promotion des territoires, le développement du tourisme, des activités sportives de pleine nature et des loisirs.

    Conditions d’admission

    En formation initiale
    Titulaire d’une Llicence en aménagement, géographie, environnement, tourisme, sociologie… sur transfert ou validation d’acquis professionnels. Sélection des candidats sur présentation d’un dossier d’admission.

    En formation Continue
    Ce Master tourisme durable est une formation également destinée à des salariés en plan de formation, en CIF, en DIF, en période de professionnalisation, et à des demandeurs d’emploi titulaires d’un diplôme de niveau Licence 3, afin de favoriser les processus de reconversion et de mobilité sociale.

    Établissement de formation


    Université Paul Valéry
    U.F.R. III Sciences humaines et sciences de l’environnement
    Route de Mende. 34199 Montpellier Cedex 5. France

    Crédits photo ©wirestock, Freepik.com

    Jérôme Valina - auteur et éditeur. Écologue et aménageur de formation, engagé depuis plus de vingt ans dans la veille des métiers et des formations de l’environnement. Spécialisé en communication éditoriale. Publier une offre d’emploi · Proposer une formation · Signaler un correctif

    Un avis, une question, un retour d’expérience ?

    En savoir plus sur Orientation Environnement

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Poursuivre la lecture