
Mention : Master GE – Gestion de l’Environnement
Parcours : BiodivCom, un parcours rattaché
Établissement : Université de Montpellier
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Organisation de la formation BiodivCom
Année de M1 : commune à tous les parcours de la Mention « gestion de l’Environnement ». Des UEs optionnelles permettront aux étudiants de commencer à se spécialiser.
Année de M2 : déclinaison de la Mention « gestion de l’Environnement » en 5 parcours, dont BiodivCom, chacun spécialisé sur une filière professionnelle.
Parcours ouvert à la bidiplomation avec l’IAE en Management des technologies et des sciences.
Débouchés du Master BiodivCom
Quelques exemples d’organismes susceptibles de recruter un(e) diplômé(e) en communication et éducation à la biodiversité :
- les associations d’éducation à l’environnement et au développement durable : Fédération des CPIE, GRAINE, fédérations de chasse, fédérations de pêche, France Nature Environnement, WWF, Greenpeace, …
- les organismes de formation professionnelle : lycées professionnels, établissements de formation au BTS GPN, écoles d’ingénieurs de l’environnement et de l’agriculture,
- les entreprises spécialisées dans l’éducation et la communication verte,
- la presse et les médias spécialisés en environnement,
- les Services Développement durable, responsabilité sociétale et environnementale (RSE) d’organismes publics et privés.
Exemples de recrutements en EEDD :
- Articles non trouvés
Établissement de formation
Pour tous renseignements et candidature au Master GE parcours Recherche Appliquée pour coNservEr la biodiversiTé, contacter le Département d’Enseignement Biologie Écologie de l’Université de Montpellier :
Place Eugène Bataillon, 34095 Montpellier Cedex 5 – France
Focus métiers de l’environnement
Pour aller plus loin, consultez ces 2 fiches métiers :
