master aménagement durable urbainFormation Bac+5 en gestion durable des ressources des espaces urbains et ruraux

     

    Parcours ERPUR – Stratégies de développement durable et périurbanisation
    du Master mention Gestion de l’Environnement – Université Rennes 1

    Objectifs du parcours ERPUR

    Ce master environnement forme des scientifiques en écologie ayant une compétence supplémentaire en sciences humaines.

    Les diplômés se situeront à l’interface entre la gestion durable des ressources des espaces urbains et ruraux et l’aménagement de ces espaces.

    Débouchés professionnels

    A l’issue de ce master, les étudiants seront en capacités :

    • d’analyser les conditions d’un développement maîtrisé de l’urbanisation des espaces ruraux,
    • d’aider les décideurs à anticiper les conséquences des projets d’aménagement sur les milieux naturels et sur les activités humaines,
    • d’assurer la médiation entre les partenaires de la gestion de l’environnement, les acteurs économiques, les élus et les maîtres d’œuvre associés.

    Conditions d’accès


    Étudiant en L3 de biologie des organismes, Licence biologie écologie ou licence de géographie.

    Établissement de formation

    Pour tous renseignements et modalités de candidatures, contacter l’Université Rennes 1 :
    Campus Beaulieu. 263 Avenue du Général Leclerc
    35042 Rennes Cedex – France
    Référencer un établissement

    Jérôme Valina - auteur et éditeur. Écologue et aménageur de formation, engagé depuis plus de vingt ans dans la veille des métiers et des formations de l’environnement. Spécialisé en communication éditoriale. Publier une offre d’emploi · Proposer une formation · Signaler un correctif

    Un avis, une question, un retour d’expérience ?

    En savoir plus sur Orientation Environnement

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Poursuivre la lecture