Une journée mondiale pour les insectes pollinisateurs

    abeille et pollen

    Le 20 mai c’est la journée mondiale des abeilles

    La date du 20 mai

    Le 20 mai correspond à la date d’anniversaire de Anton Janša, apiculteur autrichien du XVIIIè siècle et pionnier de l’apiculteur moderne, grand expert sur le terrain.
    Aussi le 20 mai a été déclaré par les Nations Unies Journée mondiale des abeilles, des insectes pollinisateurs gravement menacés.

    Thème 2020 : Engagez-vous pour les abeilles

    En 2020, le thème était «Bee Engaged» : Engagez-vous pour les abeilles, qui a mis l’accent  sur la production apicole et les bonnes pratiques adoptées par des apiculteurs du monde entier pour soutenir leurs moyens d’existence et offrir des produits de grande qualité.

    engagez-vous pour les abeilles

    Consultez la page World bee day sur le site de la FAO, Organisation mondiale des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture  : www.fao.org/world-bee-day/fr/

    Le métier d’apiculteur

    Découvrez le métier d’apiculteur, des témoignages vidéos, la formation d’apiculture (Certificat de Spécialisation Apiculture pour devenir apiculteur professionnel, les ruchers-écoles, les stages en apiculture)

    Apiculteur / Apicultrice


    Crédits photo : abeille qui butine sur fleur ©wirestock, Licence Freepik

    Éditeur et auteur

    Jérôme, formé en écologie et aménagement des territoires, est spécialisé depuis plus de vingt ans dans la communication et la veille métiers de l’environnement. Diffuser une offre · Proposer une formation · Recevoir des alertes sectorielles

    Poster une question, un retour d’expérience, un avis.