Le Réseau “Sortir du nucléaire” recrute
Offre d’emploi Webmestre / Webmaster H/F à Lyon, Rhône
Date limite de candidature : 20/10/2023
Contexte du poste de webmestre
Le Réseau “Sortir du nucléaire” est une fédération regroupant près de 900 associations et plus de 62 000 personnes, autour d’une charte demandant une décision immédiate de sortie du nucléaire.
Association libre et indépendante, elle est financée exclusivement grâce aux dons et cotisations de ses membres et a pour but d’obtenir l’abandon du nucléaire en France grâce à une autre politique énergétique, en favorisant la sobriété, la maîtrise de l’énergie, et le développement des énergies renouvelables.
Association d’envergure nationale, le Réseau « Sortir du nucléaire » :
- apporte un soutien aux actions et luttes antinucléaires, qu’elles soient locales ou nationales,
- mène des campagnes d’information et de sensibilisation auprès du grand public sur le nucléaire et ses alternatives, ainsi qu’auprès des élus, des collectivités, des syndicats…,
- organise des mobilisations, actions et rassemblements pour obtenir l’abandon de l’énergie nucléaire,
- assure une présence auprès des médias pour des sujets d’actualité liés au nucléaire,
- publie une revue trimestrielle,
- mène un combat juridique pour faire reconnaître la responsabilité des exploitants nucléaires lors d’incidents ou de dysfonctionnement dans les installations.
Missions du webmestre
Toutes les missions impliquent une collaboration suivie avec des salarié·es et bénévoles. En particulier avec le responsable informatique mais aussi avec l’ensemble des salarié·es du pôle support et du pôle antinucléaire qui animent notre structure.
Suivi et amélioration de notre site internet (40 %)
- Conception, intégration et mises à jour de maquettes pour les différentes pages de notre site web,
- Iconographie et suivi de la cohérence graphique du site, création ou adaptation de visuels,
- Intégration, mise à jour et organisation des contenus, rédaction additionnelle dans le respect de la cohérence éditoriale du site,
- Suivi régulier et mise en cohérence des contenus du site web entre eux, relectures, animation de l’équipe des rédacteur·ices, assistance à la mise en forme, etc.
Gestion des listes mails sur SYMPA (40 %)
- Conception, rédaction et maquettage de certains mails dont la newsletter mensuelle mais aussi des appels à dons de fin d’année,
- Gestion de certains envois (listes départementales, listes mobilisations, listes des groupes…),
- Gestion des abonnements et désabonnements, création de listes
- Support au reste de l’équipe dans la création/préparation de leurs envois sur listes mails.
Participation à la vie associative et à la vie de l’équipe (20 %)
- Participation aux réunions avec le conseil d’administration,
- Participation aux réunions d’équipe hebdomadaires et mensuelles,
- Participation aux formations collectives.
Compétences et qualités
- Bonne maîtrise des formats et langages du web les plus courants : HTML, CSS, javascript, PHP/SQL,
- Avoir des expériences de développement sur un CMS,
- Bonne connaissance des pratiques liées au webdesign : responsive, librairies Bootstrap ou Jquery,
- Bonne pratique des outils graphiques : Photoshop, Illustrator et autres logiciels de la suite Adobe),
- Savoir utiliser un logiciel de gestion de versions,
- Être force de proposition pour faire évoluer notre site internet,
- Bonne connaissance des techniques de référencement et des outils de suivi statistique,
- Polyvalence et solides compétences rédactionnelles,
- Esprit de synthèse, autonomie et rigueur dans l’organisation du travail.
Compétences appréciées qui seraient un plus pour votre candidature :
– Connaissance et maîtrise du CMS SPIP (formation en interne proposée si nécessaire),
– Connaissance de GIT (formation en interne proposée si nécessaire),
– Des compétences en illustration,
– Un intérêt pour le monde associatif et/ou la cause antinucléaire.
Des références et des exemples de travaux réalisés (sites, articles, réalisations graphiques) sont vivement souhaités.
Informations pratiques
Type de contrat : CDI à 32 heures par semaine (à discuter ensemble pour leur répartition)
Lieu de travail : Lyon Gorge de Loup, télétravail partiel possible
Date d’entrée en poste : 20/11/2023
Salaire horaire brut : 15,58€ – Indice 350 de la convention collective ECLAT (possibilité reconstitution de carrière si une expérience dans la même convention)
Salaire mensuel brut : 2 160€
Avantages sociaux en plus du salaire : chèques déjeuners de 9€ par jour avec prise en charge à 60% par l’employeur, mutuelle avec participation de l’employeur (contrat seul ou de famille), contrat de prévoyance, contribution de 50% à un abonnement local de transport en commun.
Candidature au poste de webmaster
Date limite de candidature : 20/10/2023
Référence de cette offre d’emploi Webmestre à Lyon : OE-031023-4