Formation en Génie de l’Eau et Environnement à Limoges
Cycle ingénieur Génie de l’Eau et Environnement
École d’ingénieurs de Limoges (Unilim)
Objectifs de cette formation d’ingénieur en Génie de l’eau
La spécialité Génie de l’Eau et Environnement forme à la maitrise des sciences et technologies de l’environnement. Cette formation prépare de futurs Ingénieurs polyvalents, de haute technicité, intégrant les différentes facettes des problématiques (traitement des pollutions, information et gestion des données, procédés et gestion des flux, pérennité de la production, modèles économiques repensés, identification des risques sanitaires, loi des marchés), et des relations avec les parties prenantes (conflits d’usages, acceptabilité sociale, demande économique et service public).
Les atouts de cette formation d’ingénieur eau :
- associe les concepts scientifiques et technologiques des secteurs environnementaux (eau, sol, air, déchet),
- intègre les approches techniques, sanitaires, sociales, économiques, juridiques de la production industrielle
- vous permet une adaptation rapide à un futur emploi par une concrétisation des problématiques (nombreux TP, projets, stages, visites, application).
Débouchés professionnels
Cette formation en génie de l’eau et environnement ouvre des perspectives d’emploi dans différents domaines de l’économie verte et de la transition écologique :
- traitement et gestion des eaux et déchets,
- gestion environnementale et analyse des risques,
- intégration de l’économie circulaire dans les systèmes de production au sein des groupes industriels internationaux, des bureaux d’études, des collectivités territoriales, des centres de R&D.
Établissement de formation
Pour tous renseignements sur ce cycle d’ingénieur eau et environnement, contacter l’ENSIL-ENSCI de Limoges : Parc Ester Technopole
16 rue Atlantis, 87068 LIMOGES CEDEX – France