formation transition écologique territoires

    Débouchés du Bachelor par apprentissage Transition écologique et territoires
    École Nationale des Travaux Publics de l’État (ENTPE)

    Objectifs de la formation

    Le Bachelor Transition écologique et territoires vise à former des professionnels capables de bien penser les enjeux, les besoins et les impacts des projets d’aménagements à l’échelle d’un quartier, d’une ville ou d’un territoire.

    Avec cette formation vous serez en capacité de proposer des solutions techniques pour différents projets : aménagement, bâtiment, infrastructures routières, systèmes de transport de marchandises ou de voyageurs.

    Débouchés professionnels

    Les débouchés des titulaires de Bachelor transition écologique  se trouvent dans les collectivités territoriales, les bureaux d’études, les entreprises de construction (bâtiment, infrastructures,…) et d’exploitation de transports, ainsi que dans la fonction publique hospitalière.

    Métiers types H/F :

    • Chargé d’études :
      Chargé d’études techniques du BTP, Chargé d’études en aménagement urbain, Chargé d’études d’impact en environnement, Technicien d’études en transport et en mobilités.
    • Gestionnaire de patrimoine, d’exploitation et de services :
      Gestionnaire d’un parc de bâtiments (diagnostic, gestion, exploitation, entretien du patrimoine), Gestionnaire d’infrastructures, Gestionnaire de services de transports ou de réseaux de transports.
    • Chargé d’opérations :
      Chargé d’opération en bâtiment, Chargé d’opération pour la gestion des sites et sols pollués,…

    Établissement de formation


    Pour en savoir plus sur le Bachelor Transition écologique et territoires contacter l’École Nationale des Travaux Publics de l’État (ENTPE) :
    3 rue Maurice Audin, 69120 Vaulx-en-Velin – France

    Crédits photo Tawatchai07 – Freepik.com : Train automatique, tunnel à Tokyo, Japon.

    Éditeur

    Jérôme, formé en écologie et aménagement des territoires, est spécialisé depuis plus de vingt ans dans la communication et la veille métiers de l’environnement. Diffuser une offre · Proposer une formation · Recevoir des alertes sectorielles

    Poster une question, un retour d’expérience, un avis.