SEDD 2021
Du 18 septembre au 8 octobre 2021 : semaine des initiatives pour promouvoir le développement durable dans toute l’Europe.
A propos de la Semaine Européenne du développement durable
La Semaine Européenne de Développement Durable est une initiative dont l’objectif est d’encourager et de faire connaître des activités de promotion du développement durable et des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans toute l’Europe.
Elle aura lieu cette année du 18 septembre au 8 octobre 2021, le cœur de la semaine se déroulant du 20 septembre au 26 septembre 2021.
En France, la SEDD est un puissant vecteur de mobilisation, et, l’appel à projets, sera également ouvert à tous les champs du développement durable. C’est l’occasion idéale de présenter vos actions ou manifestations partout en France, pour tous publics. Nous comptons sur votre mobilisation pour assurer le succès de cette édition !
Les initiatives de la SEDD en France
Pour consulter la carte des initiatives en France et en Europe, ou pour inscrire votre événement, rendez-vous sur la plateforme européenne ESDW – EUROPEAN SUSTAINABLE DEVELOPMENT WEEK : esdw.eu
SEDD et Objectifs de Développement durable
La Semaine Européenne de Développement Durable (SEDD) est une initiative dont l’objectif est de faciliter l’organisation d’activités qui promeuvent le développement durable et de rendre ces contributions visibles sur une plateforme commune.
Avec ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), l’agenda 2030 pour le développement durable récemment adopté par les Nations Unies identifie les défis clés qui demandent une action urgente à tous les niveaux et par tous les acteurs de nos sociétés.
Consulter aussi le programme des animations de la Semaine Étudiante du Développement durable, la version Campus durables de la SEDD !
La SEDD contribue à cet agenda transformatif, ambitieux et universel, en suscitant l’organisation d’activités de terrain en lien avec – et en soutien – des ODD. A ce titre, la SEDD vise à accroître la sensibilisation à l’agenda 2030 dans toute l’Europe et encourage les parties prenantes de tous les territoires à s’engager activement pour un développement durable, et en particulier pour les ODD.